Et oui, c'est LE BON PLAN MONPRIX DU MOMENT: les mèches à clipser Franck Provost avec 25% de réduc soit moins de 20E au lieu de 25E99. Et chez eux au moins c'est dispo c'est sûr (contrairement à certaines enseignes qui les avaient annoncées dans les promos beauté mais rien à l'horizon en magasin).

Je les ai prises, suis rentrée à l'appart et hop un shampoing et un léger brushing plus tard me voilà prête à tester!

Mais pourquoi vouloir des mèches longues? et bien parce que ça fait 10 mois que j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux mais suite à un traitement médicamenteux qui a donné une chute de cheveux j'ai du sacrifier 4 bons cm en décembre. Depuis ça pousse et ça pousse même sain, mais douuuuuuuucement. Une question me trotte dans la tête depuis: au fait est ce que au moins ça me va les cheveux longs? ça me fera quelle tête? Et puis je les veux plus longs, mais plus longs jusqu'où?

LE CHOIX DE LA COULEUR:

Bon il n'y a que 6 couleurs dispos: 2 blonds (platine et naturel), un chatain doré, un brun profond, un noir intense et un prune irrisé. c'est donc assez limité en choix!

je regarde sur les nuanciers, y colle une mèche de mes cheveux  sur le blond naturel puis incognito j'ouvre une boîte pour regarder et comparer: bingo! ça sera donc cette nuance là qui est pile poil celle de mes cheveux, j'ai de la chance.

 

LA PRESENTATION:

Dans une boîte donc, les mèches sont soigneusement entourées d'un filet à cheveux qui les empêche de s'enmêler. Il y a un tuto au dos de la boîte. Il y a 6 mèches de 56 cm de long dans chaque pack: 2 mèches à 3 clips de 15 cm, 2 mèches à 2 clips de 10 cm, 2 mèches à 1 clip. Je me demande pour le coup si ça suffira pour toute une tête et si pour un joli rendu il va pas falloir investir dans un second pack...?

Quand on enlève le filet là ça se complique un peu! Les méches ont tendance à s'accrocher les unes aux autres et quand on sépare les faux cheveux ça fait des noeuds! Car oui le faux cheveux s'enmêle très facilement (plus que le vrai j'espère!). Je m'arme donc d'une brosse à picots souples pour séparer tout ça et 5mn plus tard ça y est!

LE CLIPSAGE:

Bon là il a fallu 2 essais pour y arriver! Les instructions sur la boîte ne sont pas très claires, perso j'avais compris que l'on devait mettre à la suite les 2 mèches de 15cm ce qui était impossible... Un petit surf sur le site de Franck Provost et une vidéo plus tard, ça y est j'ai compris! En fait ça se clipse façon mille-feuilles: 1 raie et on pose une mèche à 3 clips, une autre raie à 1,5/2 cm de la 1ère et hop la seconde mèche à 3 clips. Une autre raie à 1,5/2 cm et on clipse une mèche à 2 clips. Encore une raie à 1,5/2 cm de la précédente et hop on clipse la seconde mèche à 2 clips. On finit en clipsant une mèche à 1 clip de chaque côté de la tête... et voilà!

J'ai donc réussi dès le second essai alors que je n'avais pas la moindre expérience en mèche à clips, c'est donc fastoche et rapide. Aussi rapide en tout cas de démêler les mèches que les clipser!

LE RESULTAT:

Perso je le trouve pas mal du tout! L'illusion des faux cheveux est très réussie, leur texture est très proche des vrais cheveux, bluffant! Et n pack est en effet suffisant pour faire illusion sans faire pauvre/trop fin.

Par contre les mèches sont très lisses façon baguettes, bien plus que mes cheveux à moi surtout par temps humide comme le jour du test (ces jours là mes cheveux finissent séparés en 3 anglaises façon Nelly Olson).  Donc les rajouts sont assez visibles, la prochaine fois il faudra que je dégaine mon lisseur pour mieux mélanger vrais et faux cheveux.

La couleur est vraiment réussie, c'est exactement la mienne, illusion parfaite!

J'ai tenté une coiffure "queue de cheval" toute simple pour voir l'effet, je trouve que ça fait bien illusion. Et donc oui ça tient bien quand c'est clipsé! Faut vraiment tirer pour que le clip glisse et comme il y a plusieurs, faut vraiment être une brute pour que ça parte! Même en tirant un peu pour la queue de cheval ça n'a pas bougé du tout!

ALORS C'EST POUR QUI?

Ces mèches sont supers pour:

-les filles à cheveux longs mais fins qui veulent une vraie tignasse bien épaisse façon pub pour shampoings

-les filles à cheveux longs qui veulent tenter les mèches couleurs pour 1 ou plusieurs soirs sans passer par la vraie case colo (teinte prune)

- les filles à cheveux mi-longs qui veulent passer en un éclair au long, histoire de changer de tête en éphémère

-les filles à cheveux mi longs qui veulent une coiffure de princesse (super pour les cérémonies de la saison à venir)

-les filles à cheveux mi-longs qui veulent faire des extensions permanentes, histoire d'être sûre de son coup avant d'y dépenser un bras (et donc répondre à la question  fatidique: le long ça me va?)

 

OUI MAIS Y'A BIEN DES POINTS NEGATIFS QUAND MEME HEIN?

Et bien oui mais pas de gros point noir cependant.

-je ne pense pas que les mèches aient une très grande durée de vie, ils sont d'ailleurs discrets sur ce point dans la présentation du produit chez Provost.

-on est censé pouvoir tout faire comme à des vrais cheveux aux mèches. oui enfin bon vu la capacité à faire des noeuds on oublie illico le crêpage! et là aussi la question de la durée de vie si en plus on alterne fer à friser puis à lisser...

- pour les filles à cheveux courts (mais pas trop) il y a la possibilité de couper les mèches. J'y ai moi même songé mais je le sens pas du tout de couper comme ça les mèches. Pourtant je me dépointe moi même les cheveux hein. Mais là sur mèche flottante à 20E euh non merci! Donc à vous de voir si vous tentez le coup ou pas. Je ne conseille donc pas aux filles aux cheveux courts qui voudraient tester du mi long si elle ne sont pas calées en ciseaux!

-un choix de couleurs assez limitées qui oublie nos copines rousses et toutes celles qui veulent encore plus de fun (et de couleurs flashys).

En conclusion je dirais que ces extensions à clipser offrent un très bon rapport qualité/prix. Je pense les tester à l'extérieur prochainement et voir la réaction des gens qui me connaissent. Et maintenant je suis certaine de vouloir laisser pousser mes cheveux. Et je me dis même que si j'avais le budget je me laisserai tenter par des rajouts permanents! Les cheveux longs je veux je veux je veux!!!!!